Le Président ivoirien Alassane Ouattara a reçu Mohamed Benchaaboun, le PDG du Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc, qui lui a fait part du travail qui est fait par le Groupe en Côte d’Ivoire, à travers la banque Atlantique. Le PDG de la banque marocaine a saisi cette occasion pour informer le chef de l’Etat de l’ouverture de la première agence de Microfinance du Groupe, dans la Commune de Yopougon, à Abidjan. Selon lui, cette ouverture est la concrétisation d’un engagement pris par le groupe vis-à-vis du Roi Mohammed VI du Maroc et du Président de la République de Côte d’Ivoire, pour le lancement de cette activité dans ce pays, en s’appuyant sur l’expérience accumulée par le Maroc durant les vingt dernières années.

Mohamed Benchaaboun a précisé que l’entretien avec le Chef de l’Etat a été également l’occasion de parler des activités annexes qui sont développées par son Groupe en Côte d’Ivoire et dans la région de l’UEMOA en général, aussi bien dans les domaines de la Banque que de l’Assurance.

La banque marocaine envisage la possibilité d’ouvrir d’autres activités financières en Côte d’Ivoire, notamment des sociétés de financement, en particulier le crédit-bail, ou d’autres types d’activités qui sont gérées dans des sociétés de financement comme les crédits à la consommation.

Le PDG de la BCP a précisé avoir surtout insisté sur la volonté de son Groupe d’accompagner le Plan National de Développement de la Côte d’Ivoire sur la période 2016- 2020.