UPS investit 16 millions de dirhams et renforce ainsi sa présence au Maroc. Le Royaume devient le deuxième pays africain à bénéficier d’une présence directe d’UPS. Grâce à ses accords de libre-échange et à sa position stratégique au sein du réseau global d’UPS, le Maroc possède un accès, avec franchise de droits, à un marché très large. “Le Maroc dispose d’un accès à un marché de 55 pays, ce qui représente plus d’un milliard de clients et 60% du PIB mondial. En ouvrant UPS Maroc, nous allons poursuivre l'accompagnement de nos clients, selon nos standards de référence, et les aider à développer leurs business grâce à notre expertise logistique, la force de notre réseau global et sa connectivité avec le monde entier”, explique le directeur général d’UPS Maroc, M'hamed Aziz Bensouda.

La nouvelle filiale consolide sa position après 18 ans d’existence au Maroc et donne la possibilité pour les clients de la société de "bénéficier de plus d’un siècle d’expertise, de technologies innovantes et du réseau international d’un leader mondial en matière de logistique et de transport" assure le management.

“ UPS transporte l’équivalent de 2% du PIB mondial à travers 220 pays et territoires et livre avec succès plus de 18 millions de colis et documents par jour. Nous comptons faire bénéficier le Maroc de notre expertise pour accroître sa contribution commerciale mondiale”, assure Jean-François Condamine, président d’UPS pour la zone ISMEA (Sous-Continent Indien, Afrique, Moyen-Orient).

Outre ses bureaux dans la capitale économique, UPS Maroc prévoit d’ouvrir des centres UPS Express, principalement à Tanger, Rabat et Marrakech. L’extension de ses capacités de dédouanement est également prévue. L’ensemble de ces mesures s’accompagnera de la création de nouveaux emplois, essentiellement locaux. La société compte 435.000 collaborateurs à travers le monde.