Du 8 au 12 mai, se tiendra la Semaine du Film sur le Judaïsme Marocain à Berlin. L'événement sera marqué par la projection de films qui mettent en avant la facette juive de l'identité marocaine.

La cérémonie d’ouverture qui se tiendra dans l’atrium du musée du Judaïsme de Berlin sera clôturée par un concert de la chanteuse juive marocaine Neta Alkayam qui sera accompagnée de son orchestre.

Des documentaires sur le judaïsme marocain seront au programme avec notamment  « Retrouver Oulad Moumen» d’Izza Genini, «Pour une nouvelle Séville» de Kathy Wazzana, « Destinies undone » de Youness Laghrari et « Tinghir -Jerusalem » de Kamal Hachkar.

Ouverte au grand public et gratuite, la semaine du Film sur le Judaïsme Marocain mettra à l'affiche mercredi et jeudi deux nouveaux films à savoir« l’Orchestre de minuit » de Jerôme Cohen Olivar et « Aida » de Driss Mrini. Aussi, des films anciens à l'instar de « Fin ghadi ya Moshé » de Hassan Benjelloun et « l’Adieu au mères » de Mohammed Ismail seront projetés.