Du 13 au 15 octobre 2016, Tanger accueille la première édition du Festival WOOMAF, un nouveau rendez-vous panafricain dédié aux arts , cultures et musiques d’Afrique . Un événement organisé par la Fondation DINTCHEN-COUCKE et la Mairie de la ville de Tanger.

La première édition de WOMAAF, World Music and African Art Festival ou encore Festival International des musiques du monde et des arts d’Afrique s’apprête à prendre ses marques à Tanger du 13 au 15 octobre 2016 sous le thème « Ensemble, valorisons le riche patrimoine culturel et artistique de notre Afrique ». La Mairie de Tanger est le partenaire institutionnel du festival WOMAAF de Tanger, initiative de la Fondation marocaine Dintchen-Coucke avec laquelle une convention de partenariat va être signée pour l’organisation du festival ainsi que la mise en place de DAR AFRICA, la nouvelle maison de l’Afrique de Tanger. Le WOMAAF de TANGER a pour vision de devenir unimportant festival panafricain international de musiques et d’arts d’Afrique et du Maroc organisé en Afrique aux portes de l’Europe, attirant des festivaliers du Maroc et du Monde et bénéficiant de l’appui de grandes personnalités du monde artistique d’Afrique avec comme Parrain et Marraine du Festival le célèbre Cheik Tidiane SECK du MALI et la Diva Patience DABANY du GABON, notre «Mama Africa».

La première édition sera consacrée au Burkina Faso et à son rayonnement culturel. « Le pays des hommes intègres » et ami du Maroc est un pays d’Afrique de l’Ouest doté d’une richesse culturelle exceptionnelle, la culture étant valorisée par les plus hautes autorités de ce pays comme un facteur important d’unité nationale dans le respect des diversités. Le festival WOMAAF de Tanger a d’ailleurs reçu le soutien de plusieurs autorités de ce pays tel que S.E.M Tahirou BARRY Ministre des arts de la culture et du tourisme du BURKINA FASO, Parrain institutionnel.