Désormais, les Ecosystèmes Automobiles définis par le Plan d’Accélération Industrielle permettent au Maroc d’être reconnu par la communauté internationale des opérateurs du secteur. La Banque Populaire en est consciente

 

Au Maroc, une nouvelle étape peut être engagée pour l’atteinte de l’un des objectifs stratégiques du Plan d’Accélération Industrielle, à savoir le développement des PME autour des constructeurs et grands équipementiers.

C'est sous le parrainage du Ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du commerce et de l’Economie Numérique que le coup d’envoi de cette initiative nouvelle a été donné ce mercredi dans la capitale de l’Automobile, Tanger.

Engagée en faveur des opérateurs de l’Automobile depuis juillet 2015, la BP s’associe à l’AMICA et à la FIEV pour mettre en place une plateforme qui permettra aux PME de bénéficier des avantages du secteur. L’accompagnement par cette plateforme propose à la PME d’être assistée pour l’identification de projets, l’évaluation de la typologie de partenariat, le Conseil et l’appui financier jusqu’à l’aboutissement du projet.

Des PME par-ci, des PME par-là

Des PME en provenance de 6 régions du Maroc et exerçant dans des secteurs connexes à ceux de l’Automobile ont participé à cette rencontre qui leur a permis de découvrir les possibilités de croissance offertes par les Ecosystèmes Automobiles. Une manière, parmi d'autres, d’explorer de nouvelles pistes de partenariat grâce aux séances de BtoB organisées avec des équipementiers nationaux et internationaux.

L’événement a connu également la participation de plusieurs personnalités internationales de l’univers automobile - notamment les constructeurs, les équipementiers et les sous-traitants.

En marge de cette rencontre, des visites sur sites seront organisées le jeudi 05 octobre 2017 au profit des opérateurs marocains et étrangers désirant investir dans le secteur.