La rencontre Talon-Macron a été annulée. Une (in)décision qui a laissé les analystes politiques sur leur faim, vu le planning surchargé des deux présidents.

La rencontre Talon-Macron n’a pas eu lieu. Pourtant, le président béninois était en France, la semaine dernière. Certains se sont précipités, à mettre à l'index la controverse du franc CFA. D'autres s'interrogent encore sur le pourquoi de l'annulation. D'autres encore pensent qu'il serait aléatoire d'évoquer un éventuel couac diplomatique. Quoi qu'il en soit, cette non-rencontre n'a laissé personne sans avis.

Mais à en croire ses supporteurs, comme le journal actubenin, Patrice Talon a agi en homme avisé qui abhorre l'usage de la langue de bois, face à la communauté béninoise vivant en France.

 

Patrice Talon: Indécis?

Selon les mots du président Patrice Talon himself :« Je ne peux pas imposer au président français de trouver le calme, la lucidité, le temps qu’il faut pour me recevoir, alors que moi j’ai programmé ma visite ici sans tenir compte de son calendrier »