La Banque mondiale engage l'équivalent de 60,52 millions d'USD (150 millions de dinars tunisiens) au profit de l'inclusion économique de la jeunesse défavorisée en Tunisie. Ce financement devrait permettre d'offrir des services d'accès à l'emploi des jeunes entrepreneurs.

L'accord a été signé par le ministre du Développement, de l'Investissement et de la Coopération internationale, Zied Laâdhari et des représentants de la Banque mondiale, à Washington où se sont déroulées du 11 au 15 octobre 2017, les réunions annuelles d'automne de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI).

De même, deux autres accords ont été signés, lundi, entre les autorités tunisiennes et la Banque islamique de développement (BID). Le premier porte sur un crédit de 57 millions d'euros (67 millions d'USD), remboursable sur 20 ans au taux d'intérêt de 2% avec 5 ans de grâce. Le deuxième concerne un prêt dont le montant est estimé à 15 millions d’euros (17,63 millions d'USD), remboursable sans intérêts sur 15 ans.

Les deux enveloppes financières sont destinées à la construction du barrage Saaïda au Cap-Bon et le barrage Kalâa Kobra (Sousse).