Le SIDATTES (Salon International des Dattes) présente à Erfoud sa 8è édition qui se tient du 26 au 29 octobre prochains sous l'auspice du ministère de l'Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts.

 

Élaboré par l'Association du Salon des Dattes, cet événement a choisi cette année pour se concentrer sur le thème de la valorisation des dattes en tant que catalyseur de l'économie des oasis marocaines.

Cette tendance traduit le rôle primordial du secteur phoenicicole qui représente plus de 12 000 emplois et garantit de 40% à 60% des revenus agricoles pour plus de 2 millions de Marocains.

Par le biais de cette 8è édition, le Salon prouvera son attrait croissant auprès des professionnels et du grand public. En effet, plus de 75 000 visiteurs sont attendus et quelque 250 exposants seront présents, en provenance d'environ 15 pays. V

Incontestable plate-forme de rencontres, d'échange et de commerce, le SIDATTES est depuis 2010 l'événement agricole de référence du secteur, au Maroc mais aussi à l'étranger car il réunit, bon an, mal an, l'ensemble des opérateurs et contribue à la valorisation de la filière ainsi qu'au développement de l'écosystème oasien. Comme à l'accoutumée, cette édition mettra un terroir à l'honneur : celui de la région de Ouarzazate, qui a été élue pour sa pluralité culturelle et environnementale.

Sur 40 000 m², dont 10 000 m² de stands, cette nouvelle édition du salon s'intéressera à 8 pôles représentant chacun un aspect du secteur. Les 4 régions productrices, à savoir le Drâa-Tafilalet, l'Oriental, Souss Massa et Guelmim-Oued Noun, seront ainsi présentes aux côtés de pôles consacrés à l'agrofourniture, au machinisme agricole mais aussi et surtout à la culture et aux traditions des habitants des oasis.