​Le 8 novembre prochain, l'humoriste marocain Hassan El Fad effectuera une tournée africaine et mondiale avec son nouveau spectacle "Who is Kabour".

C'est en référence à Kabour, le célèbre et tant adulé personnage de la série culte ''L'couple'' que Hassan El Fad a baptisé sa nouvelle tournée.

Après le franc-succès qu'il a rencontré au petit écran, ''Kabour se donne une nouvelle vie sur scène, le temps d'une tournée entre l'Afrique de l'Ouest, le Maroc, l'Europe, le Canada et les États-Unis'', annoncent, ce lundi 30 octobre, les sociétés CastQuête Entertainment et Clic Events, organisatrices de la tournée.

La premier show sera joué, le 8 novembre, au Théâtre National Daniel Sorano de Dakar. 2 jours plus tard, ce sera le tour du Palais de la Culture à Abidjan, à la veille du match décisif entre le Maroc et la Côte d'Ivoire.

"Who is Kabour" sera présenté sous forme d'interview sur scène avec ce "personnage incorrigible", relate-t-on dans un communiqué de presse parvenu à notre équipe de rédaction.

''Le choix des deux premières dates de cette tournée a été stratégique, puisqu'il sera présenté en avant-première en Afrique de l’Ouest'', explique Nabil Jebbari de CastQuête Entertainment.

''Un spectacle marocain qui se lance en tournée mondiale depuis l'Afrique de l'Ouest ! C'est une première et une fierté pour le paysage culturel marocain'', ajoute , pour sa part, Abdellatif Bouzoubaa de Clic Events.​