À deux jours du match qui opposera le Maroc à la Côte d'Ivoire, les nationaux rêvent et les Wydadis se souviennent...

Après l'apothéose du WAC de Casablanca lors du match du samedi 4 novembre dernier, des scènes de jubilation ont éclaté au Complexe Mohammed V ainsi que dans toutes les villes du Royaume. Retour, en vidéo, sur ce climat d'exultation.

Le Wydad est champion d'Afrique et cela fait 25 ans que le club centenaire casablancais se languit d'un tel exploit! Avec le score de 1-0, 1-1 sur Al Ahly en finale retour de la Ligue des champions, le champion marocain a gagné son pari et fait chavirer tout un peuple dans l'extase! Sur le terrain, l'effervescence était telle que les caméras ne s'étaient braquées que sur Achraf Bencharki et ses coéquipiers avec, pour point orgasmique, la remise du trophée en présence du président de la Fédération marocaine (FRMF) Fouzi Lekjaa et de son homologue de la CAF.

Dans les tribunes du Complexe Mohammed V, près de 45 000 fans s'étaient réunis pour pousser le Wydad à décrocher, haut la main, une deuxième couronne continentale. Chants, youyous, applaudissements, éclats de rire et cris de joie ont été les maîtres mots de cette soirée.