La compagnie nationale du Sénégal, Air Sénégal, a signé un protocole d'accord portant sur deux A330neo, la nouvelle version remotorisée du gros-porteur best-seller A330. Ces A330neo contribueront à la croissance et à l'expansion commerciale future de la compagnie. Avec cet accord, Air Sénégal devient la première compagnie africaine à sélectionner l'A330neo.

L’accord a été annoncé lors d'une cérémonie de signature qui s'est déroulée au Salon Aéronautique de Dubaï en la présence de Maïmouna Ndoye Seck, ministre du Transport aérien et du développement des infrastructures aéroportuaire du Sénégal. Les appareils seront mis en ligne par Air Sénégal en 2018. La compagnie prévoit d'exploiter l'A330neo pour développer son réseau de lignes moyen et long-courrier, tout en tirant parti de ses technologies avancées et de son efficacité opérationnelle accrue.

Selon John Leahy, Chief Operating Officer Customers, Airbus Commercial Aircraft, l'A330 est le choix idéal qui permettra à Air Sénégal de bâtir son réseau et de devenir la compagnie bénéficiant de la croissance la plus rapide en Afrique de l'Ouest