Les 32 qualifiés pour le Mondial 2018 sont, désormais, connus car la FIFA vient de dévoiler, ce jeudi 16 novembre, la composition des 4 chapeaux qui seront utilisés le premier décembre prochain lors du tant attendu tirage au sort.

À la suite de la qualification du Pérou dans la nuit du mercredi 15 novembre, les 32 qualifiés pour le Mondial 2018 ne sont plus dans le secret des dieux! La FIFA, quant à elle, a dévoilé la composition des 4 chapeaux qui seront utilisés pour le tirage au sort de la phase de groupes le premier décembre prochain. Ceux-ci ont été construits à partir du classement FIFA datant du mois d'octobre.

Lors du tirage au sort, chaque groupe sera construit avec une équipe du pot 1, une du pot 2, une du pot 3 et une du pot 4. "À l’exception de l'UEFA, deux équipes d'une même confédération ne pourront être tirées au sort dans un même groupe", comme le précise l'instance footballistique.

Somme toute, trois représentants africains figurent déjà dans le pot 3 (Tunisie, Egypte et Sénégal) et deux autres dans le pot 4 (Nigeria, Maroc).