La superstar de la musique tanzanienne Diamond Platnumz a été arrêté pour diffusion de photos «indécentes», a-t-on appris des autorités du pays.

«Parmi nos artistes, il y en a qui commencent à diffuser de l’indécence sur les réseaux sociaux. Je vous informe qu’hier (lundi), nous avons pu arrêter le grand musicien Diamond Platnumz. Il est en train d‘être interrogé par la police au sujet de photos indécentes qu’il a fait circuler», a déclaré mardi devant le Parlement le ministre de l’Information et des Arts tanzanien Harrison Mwakyembe.

«Les réseaux sociaux ne sont pas un dépotoir de saletés de toutes sortes. Notre pays a une culture», a ajouté l’homme d’Etat, précisant que Diamond Platnumz, de son vrai nom, Naseeb Abdul Juma, allait comparaître en justice. En attendant, le chanteur de 28 ans a été relâché quelque temps après son interpellation.

L’auteur du tube «Number One» a en effet partagé lundi sur les réseaux sociaux des vidéos le montrant torse nu et enlacé avec sa compagne. Le ministre n’a pas précisé si cette dernière a été également arrêtée.