Peu de jours après l’affaire du café Starbucks de Philadelphie, un nouveau scandale raciste a éclaté aux Etats-Unis, plus précisément dans le New Jersey.

Deux jeunes noirs ont été expulsés lundi par des employés du club de gym "LA Fitness", alors que l’un deux était membre du club et que l’autre avait un pass invité. Alors qu’ils faisaient leurs exercices physiques, les deux jeunes hommes ont été approchés par une employée leur disant de payer ou de partir. "Je lui ai expliqué qu'elle venait de m'enregistrer elle-même avec mon pass invité. Elle a alors dit que c'est mon ami qui n'avait pas payé", a relaté sur Facebook l'un d'eux.

Les deux hommes ont ensuite repris leurs exercices, avant de voir arriver deux policiers qui les ont questionnés sur leur présence dans le club de gym. Une fois de plus, l'affaire est réglée après vérification de la carte de membre et du pass invité.

De nombreux membres du LA Fitness ont annulé leurs abonnements.

Mais une dizaine de minutes plus tard, c'est au tour d'un manager du LA Fitness de demander aux deux amis de quitter l'établissement, tandis que cinq policiers ont été appelés sur les lieux. De plus, celui qui était membre du club a vu son abonnement annulé sur le champ.

L'affaire a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux, et de nombreux membre du LA Fitness ont annulé leurs abonnements. Par ailleurs, trois employés du club mêlés à l'incident ont été licenciés, dont le manager qui a expulsé les deux jeunes noirs, rapporte NJ.com.