Les chefs de gouvernement du Commonwealth, réunis vendredi à Londres, ont élu le Rwanda comme pays hôte du prochain Sommet de l'organisation en 2020.

Le Rwanda a été élu vendredi par les chefs de gouvernement du Commonwealth pour abriter le prochain sommet de l'organisation en 2020, a annoncé le gouvernement rwandais sur Twitter.

La réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth, qui se tient tous les deux ans, est une réunion au sommet des chefs de gouvernement de tous les pays anciennement colonisés par la Grande-Bretagne. Cette année, elle s'est tenue à Londres.

Cette édition de la Réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth, qui s'est tenue les 19 et 20 avril, a été marquée par le départ du président sud-africain Cyril Ramaphosa, qui a dû rentrer en urgence jeudi dans son pays en raison de manifestations violentes qui ont lieu depuis quelques jours dans la province du Nord-Ouest.

Autre fait marquant, le Zimbabwe a participé au Sommet des pays du Commonwealth, 15 ans après son retrait de l'organisation. Une décision qui marque la volonté d'Harare de revenir sur la scène internationale, depuis la chute de Robert Mugabe, même si le pays n'a pas encore formalisé son intention de réintégrer le Commonwealth.