Le Maroc, l’Egypte, le Nigeria, le Sénégal et la Tunisie recevront chacun 500.000 dollars de l'instance continentale du football pour se préparer au Mondial 2018 en Russie.

La Confédération africaine de football (CAF) va octroyer 500.000 dollars à chacune des cinq équipes représentant l’Afrique à la Coupe du monde 2018 en Russie. Le Maroc, l’Egypte, le Nigeria, le Sénégal et la Tunisie percevront cette somme pour leur préparation à la grand-messe mondiale du ballon rond, selon le président de la CAF, Ahmad Ahmad.

Le patron du football africain a déclaré à l’agence AFP: «Sur le plan footballistique, chaque fédération est derrière son équipe et nous on est aussi derrière. On apporte notre contribution dans la préparation avec une somme modique mais ce sont nos moyens».

La Coupe du monde 2018 (21e édition) se tiendra du 14 juin au 15 juillet prochains en Russie. Installée dans le groupe A, l’Egypte sera le premier représentant africain à s'engager dans la compétition, le 15 juin face à l’Uruguay.