La capitale économique ivoirienne Abidjan accueille du 9 au 11 mai le salon itinérant de l'électricité en Afrique, Elec Expo.

Organisé par la Confédération africaine d’Electricité (CAFELEC), l’événement accueillera des opérateurs du secteurs venant de plusieurs pays, dont notamment le Maroc. Le royaume sera en effet représenté par 34 entreprises, conduites par l’Agence Marocaine de Promotion et de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) et la Fédération Nationale de l’Electricité, l’Electronique et les Energies Renouvelables (FENELEC).

Composée d’opérateurs du secteur de l’électricité et des énergies renouvelables, d’exposants et de responsables export, la délégation marocaine est la plus importante de l’Elec Expo Abidjan, en dehors de celle du pays hôte. Elle sera installée dans le pavillon Maroc, sous la houlette de l’AMDIE. Pour son DG, Hicham Boudraa, «Elec Expo Abidjan est une vitrine pour l’exposition, mais aussi un chef-lieu des opportunités d’affaires entre industriels et représentants institutionnels, un moyen non seulement de tâter le pouls du marché ouest-africain, mais aussi d’aller plus loin dans la proximité et dans les échanges». Et Khalil El Guermaï, DG de la FENELEC et SG permanent de la CAFELEC, d’ajouter que «du fait du retard énergétique et des nouvelles orientations stratégiques de l’essentiel des pays d’Afrique subsaharienne, le continent offre un des marchés les plus intéressants au monde».

Organisé en collaboration avec l’Association Patronale Ivoirienne du Secteur de l’Electricité (APESELCI), Elec Expo Abidjan réunira sur les bords de la lagune Ebrié plus d’une centaine d’exposants issus de toutes les branches de l’électricité et des énergies renouvelables. Originaires de la Côte d’Ivoire, de l’Algérie, du Cameroun, du Gabon, du Mali, du Sénégal, de la Tunisie, du Togo, du Bénin, du Maroc, de la Guinée et du Ghana, il présenteront les dernières innovations du secteur aux plus de 5.000 visiteurs attendus à cet événement.