Khaled Igué, directeur des partenariats publics et institutionnels du groupe OCP, a été désigné parmi les Young Global Leaders 2018 du World Economic Forum.

Belle consécration pour l’Office Chérifien des Phosphates. Son directeur des partenariats publics et institutionnels, le Béninois Khaled Igué a été désigné parmi les Young Global Leaders 2018 du World Economic Forum. Ce prix, décerné tous les ans, sélectionne les chefs d’entreprise, entrepreneurs, innovateurs, artistes ou penseurs qui formeront l’élite internationale de demain.

Diplômé de Sciences Po Paris, de l’Université de Paris I Panthéon Sorbonne et de l’Institut National des Sciences Appliquées de Strasbourg, Khaled Igué a débuté sa carrière chez Areva en tant que manager de projet en France, en Finlande et au Niger, avant de rejoindre Eurogroup comme manager conseil. Âgé de 34 ans, le natif de Porto-Novo occupe actuellement le poste de directeur des partenariats publics et institutionnels à l’Office chérifien des phosphates (OCP). Il est chargé de créer des partenariats entre la multinationale marocaine, leader mondial sur le marché des phosphates, et les gouvernements africains pour une transformation agricole du continent.

Fervent défenseur du «local content» (transfert de compétences et à formation des habitants des pays dans lesquels les multinationales s’installent), Igué est le président-fondateur du think-tank «Club 2030 Afrique», qui a mission principale de mettre ses compétences au service de l'émergence du continent à l'horizon 2030.