La Côte d’Ivoire a inauguré le 12 mai dernier la ligne sans escale Abidjan-New York, et des discussions sont déjà en cours pour l’ouverture d’une liaison aérienne avec Washington.

La nouvelle liaison aérienne, opérée par la compagnie Ethiopian Airlines à partir de 470 000 FCFA (aller-retour), est desservie par trois vols directs hebdomadaires (mardi, jeudi et samedi) vers l’aéroport de Newark, dans la banlieue de New York. Et selon le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné, des discussions sont déjà en cours avec la compagnie éthiopienne pour l’ouverture d’autres destinations aux Etats-Unis, notamment la capitale Washington.

Dans le cadre du lancement de la première ligne aérienne directe entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis, Air Côte d’Ivoire a conclu plus tôt ce mois-ci un accord de partage de code avec Ethiopian Airlines. La compagnie nationale ivoirienne pourra ainsi transporter les voyageurs des autres aéroports ouest-africains vers l'aéroport Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, où ils pourront bénéficier du vol direct vers New York.