Le service préfectoral de la police judiciaire d'Oujda (nord-est du Maroc) a arrêté samedi soir quatre personnes pour possession présumée de matériels et équipements pouvant porter atteinte à la sécurité des personnes et des biens.

Cette opération a été menée conjointement avec les éléments de la Gendarmerie royale et sur la base d'informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire national, précise un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

La même source ajoute que le suspect principal a été arrêté à Oujda, alors que les trois autres complices ont été interpellés au niveau d'une gare de péage sur l'autoroute, en possession de 200 bombes de gaz lacrymogène et 11 bâtons électriques. Les agents ont également saisi à la saisie de la voiture utilisée pour le transport et le trafic de ces équipements.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet compétent, en vue d'élucider les tenants et aboutissants de cette affaire et d'identifier la source de ces équipements et matériels qui constituent un danger pour la sécurité et l'ordre publics.