La candidature du Maroc pour l'organisation de la Coupe du monde 2026 est qualifiée pour le vote du Congrès de la Fédération internationale de football association (FIFA) le 13 juin prochain à Moscou.

Fin du suspense. Le comité de candidature Maroc 2026 a en effet reçu la confirmation de la qualification de son dossier par la Task Force de l'instance mondiale du football vendredi soir. "Cette première consécration souligne la capacité du Royaume à organiser une Coupe du Monde à 48 équipes ce qui constituera une première et donne ainsi une opportunité historique au Maroc, d’organiser une compétition d’exception", se félicite le comité de candidature Maroc 2026 dans un communiqué parvenu à la rédaction Pouvoirs d'Afrique.

"Nous présenterons aux associations habilitées à voter lors du Congrès FIFA du 13 juin à Moscou la vision du Royaume du Maroc afin de convaincre la majorité des votants lors de ce Congrès", a promis, de son côté,le président du Comité, Moulay Hafid Elalamy. Et d'ajouter que son équipe conitnuera sa mission afin de démontrer, à la FIFA et à la grande famille football, la capacité du Maroc à organiser un Mondial "authentique et profitable laissant un héritage fort au monde du football".

Pour Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF),"le 13 juin prochain, en choisissant le Royaume du Maroc, la famille du football fera un choix historique qui permettra à la FIFA de poursuivre le développement du football dans le monde, le rendre accessible à tous".