Le célèbre humoriste Saga Love a rendu hommage à Mamoudou Gassama et Lassana Bathily dans sa nouvelle chanson "L'araignée noire", dont le clip vidéo vient de sortir.

C'est l'histoire de deux héros: Lassana Bathily et Mamoudou Gassama. Tous deux originaires du Mali, ces deux hommes se sont illustrés en France par des actions que (très) peu d'entre nous auraient le courage de faire. Le premier a caché en janvier 2015 des otages dans une chambre froide du magasin Hyper Cacher à Paris, attaqué par le terroriste Amedy Coulibaly, et a aidé la police à intervenir. Il a toujours refusé qu'on le qualifie de héros. Le second n'a pas hésité, le 26 mai dernier, à escalader à mains nues la façade d’un immeuble parisien jusqu’au 4e étage où un enfant était suspendu dans le vide. Il l'a sauvé.

Comme Bathily 3 ans plus tôt, Mamoudou Gassama (22 ans), surnommé "Spiderman", est l'homme du moment, la vidéo de son acte héroïque ayant été relayée à travers le monde entier. Et en France, les émissions télé et radio se l'arrachent, au point où l'intéressé, fatigué, en a refusé certaines. Aujourd'hui, c'est de la nouvelle chanson de l'humoriste français Saga Love, intitulée "L'araignée noire", qu'il est le héros. Avec un refrain des plus entraînants, le clip vidéo de "L'araignée noire", mis en ligne dimanche soir, a déjà dépassé les 32.000 vues sur YouTube.

 

https://www.youtube.com/watch?v=SzCPTa_7lus&feature=youtu.be