Au moins 43 personnes ont été tuées dans des attaques attribués à Boko Haram et qui ont ensanglanté la fête de l'Aid ce week-end dans le nord-est du Nigeria, a indiqué lundi un responsable local.

"43 personnes ont perdu la vie" dans les attentats qui ont touché la ville de Damboa, dans l'Etat du Borno la nuit de samedi à dimanche, a déclaré à la presse Kaumi Wakil, un responsable du gouvernement local.

Douze blessés très graves ont par ailleurs été acheminés par hélicoptère à Maiduguri, la capitale régionale, tandis que 35 personnes avec des blessures modérées ont été transférés dans une clinique du Comité international de la Crois-Rouge (CICR) à Biu, une localité voisine, a-t-il ajouté.

Les attaques-suicides ont été perpétrées par six fillettes âgées de sept à 10 ans, au moment où les habitants étaient rassemblés pour célébrer la fin du ramadan.

Le 1er mai, au moins 86 personnes ont été tuées dans deux attentats-suicides visant une mosquée et un marché dans la ville de Mubi, dans l'Etat voisin de l'Adamawa.