L’Afrique a enfin sa première victoire dans cette Coupe du monde 2018, grâce au Sénégal qui a battu la Pologne ce mercredi (2-1).

Enfin! Nous l’avons attendu, et nous n’avons pas été déçus. Dernier pays africain à entrer en lice dans cette Coupe du monde 2018, le Sénégal portait l’espoir de tout un continent, après les défaites du Maroc, de l’Egypte, de la Tunisie et du Nigeria. Si les trois premiers ont cédé en fin de match après une lutte acharnée face à leurs adversaires, le dernier a été complètement défait en offrant une performance des plus décevantes.

Aliou Cissé et ses poulains peuvent donc être fiers, après avoir mis fin à cette série noire des premiers matches des pays africains au Mondial. Les Polonais avaient pourtant commencé le match avec beaucoup de volonté, inquiétant les Lions de la Teranga. Mais ces derniers se sont vite repris et ont renversé la tendance.

Le premier but est ainsi arrivé à la 37e minute par une frappe d’Idrissa Gueye contrée par Thiago Cyonek, avant de finir dans les buts. A la 60e minute, c’est Mbaye Niang qui a profité d’une incompréhension dans la défense polonaise pour marquer le but du 2-0. Grzegorz Krychowiak est parvenu à réduire la marque à la 86e minute de jeu, mais les Lions de la Teranga n’avaient aucune intention de laisser filer cette première victoire au Mondial 2018. Score final: 2 buts à 1.

https://www.youtube.com/watch?v=SXkg_12ukOk