A un peu plus d’un mois de l’élection présidentielle malienne, la liste des candidats continue de s’allonger. Le dernier en date est une femme: Kante Diébou Ndiaye.

Sur la vingtaine de candidats en course pour accéder à la magistrature suprême malienne, on compte enfin une femme. La femme d’affaires et entrepreneur Kante Diébou Ndiaye a annoncé dimanche dernier sa candidature à la présidentielle du 29 juillet prochain. Citée par RFI, elle dit se présenter car elle révoltée. « Les hommes qui sont là comme candidats sont en train de faire des histoires. Ils ne pensent qu’à eux-mêmes. Ils ne pensent pas au pays ».

A travers sa candidature, la quinquagénaire qui a travaillé en Centrafrique sous le régime Bozizé veut également défendre les droits des femmes maliennes, qui sont « isolées », car pour les candidats masculins, elles n’ont pas le droit de se présenter. Et elle est confiante en ses chances: « je connais mon pays, le Mali et je connais la réalité du Mali. Je sais que je vais passer et je serai présidente ».