Après sa mauvaise entrée en compétition samedi dernier face à la Croatie (2-0), le Nigeria affronte ce vendredi l'Islande dans un match crucial. Et les Super Eagles peuvent compter sur le soutien de leur devanciers, dont Nwankwo Kanu.

Le Mondial 2018 ne se déroule pas comme souhaité pour la plupart des équipes africaines présentes en Russie. Le Maroc et l'Egypte sont déjà éliminés, en attendant leurs troisième matches respectifs, tandis que le Nigeria a raté son entrée dans la compétition par une défaite face à des Croates bien supérieurs (2-0), qui ont d'ailleurs écrasé l'Argentine, jeudi, sur le score de 3 buts à 0. Et ce vendredi, les Super Eagles affrontent l'Islande, qui a tenu Lionel Messi et ses coéquipiers en échec lors de son premier match.

Les Nigérians le savent: ils n'ont pas droit à l'erreur. Chose que Nwankwo Kanu leur a rappelé. Dans une vidéo publiée sur Twitter, la légende des Super Eagles et d'Arsenal encourage Obi Mikel et ses coéquipiers, et leur rappelle qu'il doivent gagner à tout prix. "Les trois points, c'est ce dont on a besoin. (...) Rendez-nous fiers", insiste-t-il dans la vidéo.

En attendant le deuxième match de la Tunisie, battue lors du précédent par l'Angleterre (2-1), le Sénégal est le seul africain qui effectue actuellement une bonne campagne en Russie. Les Lions de la Teranga ont battu la Pologne (2-1) le 19 juin dernier, et affronteront les Samouraïs du Japon dimanche prochain.