La star malienne Sidiki Diabaté a livré, mercredi soir à Rabat, un spectacle exceptionnel, transportant la foule vers une Afrique rêvée, dans le cadre de la 17eédition du Festival Mawazine Rythmes du Monde (22-30 juin).

Le jeune chanteur a fait son apparition sur scène en tenue brillante sous les applaudissements ininterrompus des festivaliers charmés, qu'il a gratifiés du meilleur de son répertoire aux mélodies colorées et rythmes dansants.

Interprétant avec énergie et enthousiasme ses plus célèbres chansons, dont "Happy Birthday", "Allô Allô" ou encore "Je suis désolé", la nouvelle star de l'afro-pop francophone a enflammé la scène et les spectateurs, qui bougeaient les mains de gauche à droite aux sons de la guitare, du tambour et de la Kora tout aussi intenses les uns que les autres.

Dans un geste reflétant le grand amour qu'éprouve l'artiste africain envers son public marocain, le natif de Bamako a quitté la scène pour se diriger vers les festivaliers avec qui il a longuement chanté et dansé, avant de clôturer la soirée en beauté avec son titre à succès "Fais-moi confiance".

Le musicien malien a ainsi tenu la promesse qu'il avait faite lors de la conférence de presse d'avant-concert et a effectivement signé un concert exceptionnel, qui reflète une Afrique, terre des civilisations ancestrales et de la diversité culturelle, prônant la paix et la tolérance.