Décidément, il n'ya pas plus créatif que la publicité. KFC Afrique du sud nous le prouve...

KFC Afrique du sud a publié le 15 juin dernier un spot publicitaire, dans lequel on voit un footballeur qui, après une faute, se roule sur le sol jusqu'à l'extérieur du stade, traverse toute la ville, avant de s'arrêter... dans un restaurant KFC. Pour beaucoup -- médias et internautes, la filiale sud-africaine du leader mondial du poulet frit s'est inspirée des blessures de la star brésilienne Neymar, souvent accusé de simuler et d'exagérer.

https://www.youtube.com/watch?v=SP14zlGmvSQ

Mais qu'en est-il vraiment? L’on a raison de douter, quand on sait que la vidéo a été mise en ligne sur YouTube le 15 juin, soit deux jours avant l’entrée en lice du Brésil au Mondial 2018, au cours duquel Neymar régale effectivement avec ses exagérations.

Afin de faire la lumière sur cette affaire, Checknews s’est simplement tourné vers l’agence Ogilvy, qui a réalisé la publicité en mai dernier. «Les roulades et les plongeons, c’est quelque chose de très commun, on en voit à tous les matchs. On pensait à Neymar, mais pas que, tous les joueurs le font», a déclaré Safaraaz Sindhi, responsable des créatifs de l’agence basée à Cape Town. Ce qui est parti de l’imagination s’est ainsi transformé en un grand buzz.