Près de "25 millions de cyber-attaques" ayant visé la Russie pendant la Coupe du Monde ont été neutralisées, a indiqué le président russe Vladimir Poutine, sans préciser si ces attaques étaient menées par des individus ou des logiciels.

"Pendant la période de la Coupe du Monde, près de 25 millions de cyber-attaques et d'autres actes criminels sur les structures de l'information en Russie, liés d'une façon ou d'une autre à la Coupe du Monde, ont été neutralisés", a déclaré M. Poutine lors d'une rencontre, tenue dimanche avec les services de sécurité russes.

"Derrière ce succès, se cache un très important travail préparatif, opérationnel, d'analyse et d'informations, nous avons utilisé toutes nos forces, notre concentration était à son maximum", a souligné le président russe dont les propos ont été relayés lundi par le Kremlin. Néanmoins, la Russie qui a accueilli la Coupe du Monde du 14 juin au 15 juillet dans onze villes et douze stades, a été à plusieurs reprises accusée par les pays occidentaux de mener des attaques informatiques.