Le bilan des victimes de l'attentat suicide, perpétré vendredi lors d'un meeting électorale au Baloutchistan, s'est encore alourdi à 149 morts, faisant de lui le deuxième plus sanglant de l'histoire du pays, ont indiqué dimanche des responsables officiels.

Cette attaque-suicide, qui a été revendiquée par le groupe Etat islamique, a été la troisième à viser une réunion électorale cette semaine au Pakistan, où une journée de deuil a été observée dimanche. En l'espace de quatre jours, ces violences ont causé la mort à 175 personne dont deux candidats aux élections législatives du 25 juillet.

Le précédent bilan de l'attentat de vendredi était de 130 personnes tuées, dont l'homme politique Siraj Raisani.

Neuf enfants âgés de six à 11 ans sont également parmi les morts, a déclaré dimanche un haut responsable gouvernemental, Qaim Lashari, précisant que 70 blessés étaient toujours hospitalisés, dont cinq dans un état critique.

L'attentat le plus meurtrier de l'histoire du Pakistan a été celui contre une école de Peshawar, dans le nord-ouest, en 2014, qui a fait plus de 150 morts.

139 personnes avaient été tuées dans un autre, qui avait pris pour cible un meeting politique de l'ex-Première ministre Benazir Bhutto en 2007 à Karachi, dans le sud.

 

Avec MAP