Découvrez les récompenses individuelles décernées lors de la Coupe du monde 2018 en Russie.

Le Croate Luka Modric a été désigné par la FIFA meilleur joueur du tournoi à l'issue de la finale du Mondial. Le milieu de terrain du Real Madrid, exceptionnel de bout en bout dans ce Mondial, devance Eden Hazard, troisième avec la Belgique, et Antoine Griezmann (désigné homme du match contre la Croatie).

À la précédente Coupe du monde, en 2014, c'est Lionel Messi qui avait remporté ce titre, malgré la défaite de l'Argentine en finale contre l'Allemagne (0-1).

Kylian Mbappé, 19 ans, a en revanche été désigné par la FIFA meilleur jeune de la compétition. Pour sa première compétition internationale avec les Bleus, l’attaquant français aura inscrit quatre réalisations. Il est le deuxième plus jeune buteur de l'histoire en finale de Coupe du monde après Pelé en 1958 (17 ans)

Du côté des gardiens, Thibaut Courtois, remarquable avec les Diables rouges, a quant à lui décroché le Gant d'or, remis au meilleur portier de la Coupe du monde.

Le titre de meilleur buteur du tournoi revient à Harry Kane avec six réalisations. L'attaquant anglais a marqué 6 buts sur toute la compétition: 2 contre la Tunisie, 3 contre le Panama et 1 contre la Colombie. Il devance Antoine Griezmann, Romelu Lukaku, Denis Cheryshev (russe) et Cristiano Ronaldo, qui ont tous 4 buts au compteur.