La compagnie aérienne Royal Air Maroc et le festival cinématographique africain Ecrans Noirs ont renouvelé leur partenariat jusqu'en 2020.

La 22eédition du festival du festival cinématographique « Ecrans Noirs » a débuté le 13 juillet dernier et se poursuit jusqu’au 20 juillet prochain à Yaoundé et à Douala au Cameroun. 70 films africains et d’autres régions francophones du monde ont été sélectionnés pour cette édition organisée sous le thème « Cinéma et politique en Afrique ».

Venus des quatre coins du continent et issus de la diaspora, les nombreux participants d’Ecrans Noirs 2018 passent une semaine chargée et passionnante, entre les projections des films en compétition, les séances de formation et les conférences-débats prévues dans les deux sites du festival. Et pour assurer les déplacements de ses festivaliers, Ecrans Noirs peut compter sur un partenaire de taille: Royal Air Maroc. La compagnie aérienne marocaine est, en effet, le transporteur officiel de l’évènement.

De plus, Owona Grégoire, président de l’association Ecrans Noirs et ministre du Travail et de la sécurité sociale du Cameroun, et Othmane Bekkari, directeur du pôle clients de Royal Air Maroc, ont présidé le 13 juillet dernier une cérémonie de signature pour le renouvellement de ce partenariat jusqu'en 2020.

Par ailleurs, Royal Air Maroc n’en est pas à son premier partenariat du genre. La compagnie marocaine accompagne, en effet, plusieurs autres évènements d’envergure sur le continent, dont notamment le Festival de Cinéma Africain (FESPACO) à Ouagadougou, la Biennale de Dakar, la Biennale de la photographie de Bamako et le Marché des Arts et du Spectacle d’Abidjan.