Qui ne connaît pas "The Daily Show", la célèbre émission satirique américaine animée par Trevor Noah? Du lundi au jeudi, l'animateur et comédien d'origine sud-africaine tourne en dérision l'actualité, mais il a franchi une ligne rouge ce mardi.

En effet, dans le dernier numéro du "Daily Show", Trevor Noah est revenu sur la victoire de la France à la Coupe du monde 2018 en Russie. "L'Afrique a gagné la Coupe du monde", a-t-il lancé, faisant référence aux origines africaines de certains des poulains de Didier Deschamps. Et d'ajouter que "vous ne pouvez pas obtenir ce bronzage en vous promenant dans le sud de la France".

La blague de Noah n'est pas bien passée, provoquant une polémique sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes, dont le célèbre animateur Nagui, ont, en effet, qualifié le présentateur du "Daily Show" de raciste, tandis que d'autres lui demandent pourquoi on n'attribuerait pas les victoires des noirs américains dans n'importe quel sport (et il y en a beaucoup...) à l'Afrique.

Avant Trevor Noah, le président vénézuélien Nicolas Maduro a également déclaré que c'est l'Afrique qui a gagné la Coupe du monde 2018, mais dans un ton bien différent...