Le président américain Donald Trump a reconnu dimanche que son fils Donald Trump Jr avait rencontré une avocate russe en juin 2016 à New York pour tenter d'obtenir des informations compromettantes sur son adversaire démocrate Hillary Clinton.

"Les 'Fake News' rapportent, une pure invention, que je suis inquiet à propos de la réunion que mon merveilleux fils, Donald, a eu à la Trump Tower" en juin 2016, a-t-il écrit sur Twitter.

"Il s'agissait d'une réunion pour obtenir des informations sur une opposante, totalement légale et cela se fait tout le temps en politique - Et ça n'a mené nulle part. Je n'en savais rien!", a-t-il souligné.

Trump, qui réaffirme qu'il ignorait tout de cette réunion avant qu'elle ait lieu, avait précédemment indiqué qu'il s'agissait d'une rencontre concernant l'adoption d'enfants russes par des Américains.

Son fils et d'autres participants ont déclaré qu'il s'agissait bien de se procurer des informations nuisibles à Hillary Clinton.

Cette rencontre du 9 juin 2016 est l'une des pistes qu'explore le procureur spécial Robert Mueller, chargé d'enquêter sur une éventuelle ingérence russe dans la campagne présidentielle de novembre 2016 et une possible collusion entre des membres de l'équipe Trump et Moscou.

 

Avec MAP