Ecobank Transnational Incorporated, maison mère du groupe panafricain Ecobank, présent dans 36 pays du continent, a annoncé une série de nominations au sein de sa direction.

Il s’agit de la nomination de Paul-Harry Aithnard comme Directeur général d’Ecobank Côte d’Ivoire et Directeur régional pour la zone UEMOA. Actuellement directeur du groupe en charge des Valeurs mobilières, Gestion de patrimoine et d'actifs, il remplacera dans sa future fonction Charles Daboiko, qui prendra sa retraite en novembre prochain. Aithnard, qui a rejoint Ecobank Transnational Incorporated en 2008 en tant que Directeur Groupe en charge de la recherche, comptabilise une expérience professionnelle de 20 ans.

Une autre nomination concerne la Ghanéene Josephine Anan-Ankomah qui est devenue la nouvelle Directrice exécutive d’Ecobank en charge de la Banque commerciale, ainsi que membre du Comité exécutif du groupe. Elle a ainsi quitté son poste à la tête d’Ecobank Gambie pour remplacer Laurence do Rego, nommée Conseillère principale au cabinet du Directeur général du Groupe.

Enfin, Yves Mayilamene, anciennement Directeur des ressources humaines pour Ecobank Nigeria, vient d’être nommé au poste de Directeur exécutif Groupe en charge des Ressources humaines. Il remplace Julie Essiam, qui a démissionné en début d’année.