Après avoir tenu le monde du football en haleine pendant plusieurs semaine, la destination de l'Ivoirien Yaya Touré est désormais connue: Olympiakos FC Le Pirée, en Grèce.

Ce fut l'un des épisodes les plus longs et les plus palpitants du Mercato. On connaît enfin le nouveau club du milieu de terrain ivoirien Yaya Touré, libre depuis la fin de son contrat avec Manchester à la fin de la saison dernière. Beaucoup se demandaient où il atterrirait, et plusieurs clubs ont manifesté leurs intérêt pour le géant ivoirien, mais le concerné gardait jalousement le mystère autour de son avenir footballistique.

Mais voila que la nouvelle est tombée dimanche. Touré a signé au club grec de l'Olympiakos FC Le Pirée, qu'il avait quitté en 2006. l'ex-sociétaire de Monaco, Barcelone et Manchester City l'a annoncé lui-même sur sa site web personnel, soulignant avoir pris sa décision à cause de "la relation spéciale qu'il a avec ce club incroyable". "Quand je suis parti en 2006, j'ai dit que je reviendrais et je suis heureux d'avoir tenu parole", s'est-il félicité.