Le maillot porté par les Super Eagles lors du Mondial 2018 a été retenu dans la shortlist des « Beazley Designs of the Year ».

Tout le monde est unanime: le maillot du Nigeria pour la Coupe du monde 2018 en Russie était l’un des plus beaux, sinon le plus beau, de la compétition. Et voilà que cette combinaison créée par Nike vient d’être nominée parmi les 87 projets de design retenus pour la 11eédition des « Beazley Designs of the Year », organisée chaque année par le Design Museum de Londres.

Le maillot des Super Eagles est aux prises avec des projets tels que la ligne d’accessoires de maquillage Fenty Beauty de Rihanna, le chien-robot Aibo de Sony, le nouveau musée du Louvre d’Abou Dhabi, la collection homme du créateur de mode Palomo, ou encore la fusée SpaceX Falcon. Les 87 créations retenues sont reparties dans différentes catégories: produits, transports, graphisme, mode, digital et architecture.

Le grand vainqueur des « Beazley Designs of the Year » 2018 sera connu le 18 novembre prochain, ainsi que les gagnants par catégorie. L’année dernière, le premier prix est revenu à l’architecte David Adjaye pour son Musée national de l’histoire et de la culture afro-américaines à Washington DC.