Au moins 79 personnes ont péri dans le naufrage jeudi soir d'un ferry dans le sud du lac Victoria, en Tanzanie, selon un nouveau bilan rapporté vendredi par la télévision publique TBC.

"Le bilan s'élève désormais à 79 morts", a annoncé la TBC, citant le gouverneur de la province de Mwanza, John Mongella.

Un précédent bilan faisait état de 44 morts. On ignorait toujours le nombre exact de passagers ayant pris place dans ce ferry d'une capacité de 100 personnes. Des témoins ont rapporté à la télévision publique qu'environ 200 passagers se trouvaient à bord, mais le gouverneur Mongella avait indiqué ne pas être en mesure de confirmer ce nombre.

Les recherches des équipes de secours, interrompues la nuit, avaient repris leur travail, vendredi matin, alors que la télévision publique estime que "les chances de trouver des survivants sont quasi-nulles". Les causes de l'accident n'étaient pas encore dévoilées, mais de précédentes tragédies dans cette région des Grands Lacs ont le plus souvent été imputées à des embarcations surchargées.

 

Avec MAP