Le président de la Côte d’Ivoire, Alassane Dramane Ouattara, a annoncé mardi un remaniement ministériel à l’issue des élections municipales et régionales prévues le 13 octobre prochain dans le pays.

« Bien évidemment, après les élections locales, il y aura un remaniement ministériel », a déclaré le chef d’Etat ivoirien, qui présidait la 7e édition du forum CGECI Academy, organisée ce mardi à Abidjan.

En effet, les prochaines élections devraient déterminer la force des partis composant la scène politique ivoirienne, surtout après le retrait du Parti démocrate de Côte d’Ivoire (PDCI) du parti unifié Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), la coalition au pouvoir que le parti historique dirigeait aux côtés du Rassemblement des Républicains du président Ouattara.

Par ailleurs, avec la récente libération de Simone Ehivet Gbagbo, épouse de l’ex-président de la république et leader historique du Front populaire ivoirien (FPI) Laurent Gbagbo, la scène politique ivoirienne est plus animée que jamais.