Helios investit dans le développement de l’enseignement supérieur en Afrique francophone et s’associe à l’entrepreneur Mohamed Kabbadj pour établir une plateforme de résidences étudiantes dans la région

Helios Investment Partners («Helios»), leader du capital-investissement en Afrique, a annoncé aujourd’hui un partenariat avec Mohamed Kabbadj, Fondateur et Président de KMR Holding Pédagogique («KMR»), groupe d’enseignement supérieur marocain. Ce partenariat vise à appuyer le plan de développement du groupe KMR, au Maroc et en Afrique francophone. Cet investissement prévoit également de développer une plateforme de résidences étudiantes dans la région.

Suite à la récente acquisition de l’Université Internationale de Casablanca et l’ouverture de la Faculté de Médecine privée à Marrakech, KMR est le premier réseau d’enseignement supérieur francophone en Afrique. Avec plus de 8 000 étudiants inscrits, KMR est un acteur incontournable de l’enseignement supérieur privé. Le groupe dispense de nombreuses spécialisations dont des cursus en ingénierie, management, tourisme et hôtellerie, ainsi que des programmes exécutifs. A travers ce partenariat, Helios entend soutenir KMR dans sa nouvelle phase de développement en Afrique francophone.

Ayant investi dans le développement de résidences étudiantes au Kenya, l’investissement d’Helios vise aussi à développer une plateforme de logements pour étudiants en Afrique francophone.

A cette occasion, Mohamed Kabbadj, Fondateur et PDG de KMR, a déclaré : « Ce partenariat avec Helios est déterminant pour le groupe KMR. Le réseau d’Helios et son expertise en matière d’investissement en Afrique contribueront à accélérer les plans de développement de KMR dans la région, et à consolider notre position de leader de l’enseignement supérieur en Afrique francophone. Nous souhaitons par ailleurs nous développer sur le créneau très porteur du logement étudiant et nous appuierons sur l’expérience réussie d’Helios au Kenya. »

Zineb Abbad El Andaloussi, Partner chez Helios, a déclaré : « Nous sommes ravis de ce partenariat avec M. Mohamed Kabbadj qui permettra de consolider sa position de leader de l’enseignement supérieur en Afrique francophone. L’investissement d’Helios a la particularité d’avoir une double portée : accompagner le groupe KMR dans ses perspectives de croissance en Afrique francophone, mais au-delà, contribuer au développement de l’enseignement supérieur en Afrique en palliant à la pénurie de logement grâce à la construction et à la gestion d’une plateforme de résidences étudiantes dans la région. »