Le président kényan Uhuru Kenyatta a signé, mardi à Nairobi, un projet de loi de budget supplémentaire pour l'exercice 2018 de 47,25 milliards de shillings (environ 468 millions de dollars), dont la majeure partie des fonds sera allouée au programme de logements à bas coûts.

Le projet de loi de crédits supplémentaires de 2018 a été présenté à Kenyatta pour signature par le président de l'Assemblée nationale, Justin Muturi, rapporte le journal Daily Nation.

Dans le cadre de ce projet de loi de budget, le département du logement devrait recevoir 21 milliards de shillings pour réaliser l'un des quatre grands objectifs de Kenyatta, à savoir fournir des logements à des prix abordables aux catégories les moins nanties du pays.

Parmi les autres bénéficiaires de ce budget supplémentaire figurent les départements de la justice qui recevra 1,5 milliard de shillings et des travaux publics (1,9 milliard de shillings). Le projet de loi prévoit également 2 milliards de shillings pour la promotion de programmes de tourisme et 873 millions de shillings au département de la faune.

 

Avec MAP