La Mission de l'Union africaine en Somalie (AMISOM) a démenti les informations véhiculées par certains médias selon lesquelles le groupe islamiste des shabaab auraient tué lundi 30 de ses soldats dans une attaque à la bombe dans la région de Hiraan (centre de la Somalie).

Lundi, le groupe islamiste, affilié à Al Qaida, a avancé avoir déclenché une bombe contrôlée à distance contre un convoi de la mission qui quittait Beledweyne pour Kalabeyr, près de la frontière avec l'Ethiopie, tuant sur le champ 30 soldats appartenant à la mission.

"L'AMISOM aimerait souligner que les informations véhiculées dans la presse selon lesquelles 30 de ses soldats auraient été tués dans une attaque à l'engin explosif improvisé qui visait son convoi dans la région de Hiraan hier sont fausses", souligne un communiqué de la mission, qui précise que seuls quatre de ses soldats ont été légèrement blessés et ont été soignés dans un hôpital local de Beledweyne.

"L'AMISOM appelle l'opinion publique à se méfier des fausses informations et à continuer à travailler en étroite collaboration avec les forces de sécurité afin d'établir la paix durable et la sécurité dans le pays", a poursuivi la mission.