Les autorités tunisiennes ont annoncé, samedi, le gel des avoir de 23 Tunisiens inculpés dans des affaires de terrorisme.

Selon le président de la Commission nationale de lutte contre le terrorisme, Mokhtar Ben Nasr, les noms de ces personnes concernées par le gel des avoirs ont été publiées sur le site officiel de la commission avec les chefs d'inculpation qui leurs sont attribués et la date à laquelle ils ont commis les opérations terroristes.

Ben Nasr, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse a rappelé les efforts déployés par la Tunisie et les étapes franchies sur la voie de modernisation de ses structures juridiques et institutionnelles, avec la mise en place d’un système national de lutte contre le financement du terrorisme.

Il a précisé, dans ce sens, que la décision de gel des avoirs des personnes concernées a été prise conformément aux critères internationaux mentionnés dans les recommandations du Groupe d’Action Financière (GAFI), et plus précisément dans la recommandation relative aux sanctions financières ciblées liées au terrorisme et au financement du terrorisme.

Selon le responsable, cette mesure permettra de réhabiliter la Tunisie afin de sortir de la liste des pays soumis au contrôle du GAFI.

 

Avec MAP