Le renforcement du partenariat entre les Etats-Unis et Djibouti en matière de sécurité et des investissements a été au centre des entretiens qu’a eus dimanche le président Djiboutien Ismail Omar Guelleh avec le Secrétaire d’Etat adjoint US aux Affaires africaines, Tibor Nagy.

Au cours de cette entrevue, le président Guelleh et le haut responsable américain ont discuté également des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays, rapporte l’agence de presse djiboutienne ADI.

Tibor Nagy a fait part, à cette occasion, au président Guelleh "de la disponibilité de son pays à apporter un appui substantiel à la République de Djibouti, notamment dans les projets en faveur des jeunes", ajoute l’agence.

Le ministre djiboutien des Affaires étrangères, M. Mahmoud Ali Youssouf, qui a pris part à cette audience, a affirmé que la visite de Tibor Nagy dans la sous-région constitue la «preuve d’un engagement irréfutable des Etats-Unis dans la paix et la promotion économique de l’Afrique», selon la même source.