Un patient suspecté de fièvre Ebola a été isolé dans un hôpital de Suède en attendant les résultats des analyses, ont annoncé vendredi des responsables de la santé.

Le patient a d'abord été admis aux services d'urgence de l'hôpital d'Enköping vendredi, avant d'être transféré à la clinique des maladies infectieuses de l'hôpital universitaire d'Uppsala (70 km au nord de Stockholm).

Les résultats du test seront disponibles "à un moment donné ce soir", indique la même source, précisant qu'Ebola n'était "qu'une question de suspicion, d'autres maladies sont tout à fait possibles".

La salle d'urgence de l'hôpital d'Enköping, où le patient a été admis plus tôt dans la journée, a été temporairement fermée et le personnel médical ayant été en contact avec le cas suspect fait l'objet de soins.

Les autres patients nécessitant des soins d'urgence sont entre-temps invités à se rendre à l'hôpital universitaire d'Uppsala ou à l'hôpital Västmanland à Västerås.

Le médecin légiste d'Uppsala, Mikael Köhler, a déclaré que le patient était rentré en Suède après un voyage au Burundi il y a trois semaines, mais n'avait apparemment pas visité de régions touchées par des épidémies d'Ebola. Aucun autre détail concernant le patient n'a été divulgué dans l'immédiat.

 

Avec MAP