Le Sénégalais Sadio Mané, finaliste malheureux du Prix du meilleur joueur africain de l’année 2018, promet de se battre encore plus pour remporter le trophée.

Un sportif de haut niveau ne connaît pas la déception, et voit en chaque défi une occasion de se surpasser afin d’atteindre son objectif. Et ça, Sadio Mané l’a compris. La star du Sénégal et de Liverpool FC est en effet déterminée à tout faire pour décrocher le prix du meilleur joueur africain, qui lui a échappé mardi soir, pour la troisième fois. « Je me battrai avec beaucoup plus d'énergie et je ne ménagerai aucun effort pour remporter ce trophée », a promis le Lion de la Teranga en conférence de presse après la cérémonie des CAF Awards 2018, organisée à Dakar.

Mané n’a pas non plus manqué de féliciter son coéquipier en club Mohamed Salah, sacré lors de la cérémonie de mardi soir. L’Egyptien, auteur d’une fabuleuse saison avec les Reds, a ainsi remporté son deuxième ballon d’Or d’affilée. Lors de l’édition précédente, il était également face à Mané et Aubameyang.

Concernant la Coupe d’Afrique des nations CAN 2019, qui a été attribuée mardi à l’Egypte, Mané a déclaré que les Lions de la Teranga partiront avec « l’ambition de remporter ce trophée ».