Le ministère des Affaires étrangères du Maroc a dépêché une délégation à Accra pour enquêter sur une accusation de harcèlement sexuel visant l’ambassadeur du royaume au Ghana.

L’affaire a débuté vendredi 11 janvier, lorsqu’une employée de l'ambassade du Maroc au Ghana a adressé une plainte officielle au ministère marocain des Affaires étrangères et de la coopération internationale contre l'ambassadeur Mohamed Farhat pour harcèlement sexuel.

Selon une source du ministère des Affaires étrangères du Maroc, la plaignante est de nationalité ghanéenne et travaille au sein du service consulaire de l’ambassade du Maroc au Ghana.

Suite à la plainte, le ministère a dépêché une commission d’enquête composée de trois membres dans la capitale ghanéenne afin d’élucider les faits. L'investigation se poursuit toujours, et aucune conclusion n’a été tiré pour l'heure.

Mohamed Farhat fait partie de plusieurs ambassadeurs nommés dans les missions diplomatiques du Maroc par le roi Mohammed VI le 20 avril 2018.