Désiré Yaovi, capitaine de la sélection des U23 de la Guinée et vice-capitaine du Wakriya Athletic Club, a perdu la vie lundi dernier dans un accident de la circulation.

Le football guinéen est en deuil. L’un des ses jeunes les plus prometteurs est décédé. Désiré Yaovi, capitaine de la sélection des U23 de la Guinée et vice-capitaine du Wakriya Athletic Club a perdu la vie dans un accident de la circulation le 14 janvier à l’aube.

Le drame est survenu sur la route de Boké, près de Balandougou. Yaovi se trouvait à bord à bord d’un véhicule conduit par son capitaine Louceny Kalissa, aux côtés de Marietou Kéita, médecin du club, et du coach adjoint Abdoulaye Anchamé. Le jeune milieu de terrain a été tué sur le coup, tandis que les trois autres passagers s'en sont tirés avec des blessures plus ou moins graves.

Avant de rejoindre Wakriya, Désiré Yaovi a porté les couleurs du Santoba FC (2013-2014) et du Satellite FC (2014-2017). Il a par ailleurs fait partie de la sélection guinéenne qui a participé au championnat d'Afrique des nations (CHAN) disputé au Maroc.