Au moins 28 personnes ont perdu la vie dans le naufrage de deux embarcations de migrants mardi au large de Djibouti, a-t-on appris mercredi de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Cinq corps ont été retrouvés mardi soir, et vingt-trois autres ont été récupérés mercredi, a indiqué à l'AFP la cheffe de la mission de l'OIM à Djibouti, Lalini Veerassamy, ajoutant que les garde-côtes poursuivent les recherches.

Les bateaux surchargés de migrants ont quitté Godoria, localité du nord-est de la côte de Djibouti, à destination du Yémen, par une mer agitée. Mais ils ont fait naufrage environ 30 minutes après leur départ. Selon l'un des "quelques" survivants retrouvés par les sauveteurs, 130 personnes se trouvaient à bord de l'embarcation qui le transportait. Mais il était incapable de préciser le nombre de passagers à bord de l'autre.

Au cours des dernières années, Djibouti est devenu un point de transit pour plusieurs migrants allant chercher du travail dans la péninsule arabique.