Le constructeur automobile français Renault envisage l’installation d’une unité d’assemblage en Côte d’Ivoire, a indiqué jeudi son vice-président Fabrice Cambolive.

Renault envisage d’installer une unité d’assemblage de véhicules en Côte d’Ivoire. L’annonce a été faite jeudi par le vice-président du groupe, Fabrice Cambolive, au terme d’une rencontre à Abidjan avec le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly.

Les véhicules Renault connaissent un franc succès sur le marché ivoirien depuis quelques années, avec une évolution des ventes de 8.660 unités en 2017 à quelques 10.000 en 2017. Face à ce boom, mais également vu l’attrait stratégique que la Côte d’Ivoire représente pour le groupe en Afrique subsaharienne, Renault souhaite ainsi consolider ses opérations dans le pays.

Pour le ministre ivoirien du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, présent lors de la rencontre de jeudi, le projet de Renault contribuera à la diversification de l’industrialisation du pays et à la création d’emplois pour les jeunes.